14.03.2022 - Interviews - Témoignages

Témoignage Manager – Michel Maquaire

C’est grâce à notre vivier de plus de 12 000 Managers de transition en mission dans plus de 12 pays que Reactive Executive demeure un partenaire de confiance et d’excellence. Vous nous avez donné l’occasion de partager vos témoignages et c’est avec plaisir que nous souhaitons mettre en avant vos expériences !

Découvrez tous les conseils de nos Managers de transition, experts dans leur fonction, pour réussir dans ce métier !

Présentez-vous !

Je suis Michel MAQUAIRE, Directeur de Site/Usine de transition, avec près de 50 ans d’expérience du management dans les milieux industriels de l’Automobile ou de l’Armement.

Que vous apporte le management de transition ?

Le management de transition me permet de me maintenir au courant des affaires et donc de rester en activité pour pouvoir saisir tout nouveau challenge et me retrouver au cœur d’une nouvelle aventure.

 

Qu'apportez-vous aux Entreprises ?

J’apporte aux entreprises une vision externe et très expérimentée, permettant de saisir très vite les particularités de leur situation et donc d’apporter très rapidement les solutions qu’ils recherchent, tout en respectant leur organisation et leur culture.

Quelles sont vos premières actions lors d'un démarrage de mission ?

Écouter, avec bienveillance, tous les intervenants et arriver à saisir l’ensemble des paramètres ayant conduit à la nécessité de cette demande de mission. A partir de là, comprendre les meilleurs trajets à suivre permettant l’adhésion aux solutions qu’il faudra préconiser et faire adopter.

Avez-vous des conseils pour réussir dans ce métier ?

Éviter tout effet intrusif dans l’entreprise.

Et pourquoi Reactive Executive ?

Pour son approche bienveillante.

Comment voyez-vous l'avenir du management de transition ?

L’expérience des « Seniors » ne peut qu’être de plus en plus demandée pour permettre aux entreprises de faire face aux évolutions actuelles (environnementales, technologiques ou culturelles) sans passer par les cabinets qui peuvent être jugés « invasifs ».

Reactive Executive en un mot ?

Une approche bienveillante pour aider les Entreprises à faire face à leur nouveaux challenges.

Contactez-nous
Témoignages Managers Michel Maquaire

Partager sur

Les commentaires sont fermés.