- Présentez-vous !
- Pourquoi être devenu Manager de transition ?
- Que vous apporte le management de transition ?
- Qu'apportez-vous aux entreprises ?
- Quelles sont vos premières actions lors d'un démarrage de mission ?
- Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
- Avez-vous des conseils pour réussir dans ce métier ?
- Et pourquoi Reactive Executive ?
- Comment voyez-vous l'avenir du management de transition ?
- Recommanderiez-vous Reactive Executive ?
- Reactive Executive en un mot ?
Présentez-vous !
Je suis Sébastien Bellone, 52 ans. Je construis ma carrière depuis 25 ans, en France et à l’International, en BtoB et BtoC, dans les secteurs du transport et de la logistique.
Pourquoi être devenu Manager de transition ?
Je suis devenu Manager de transition pour deux raisons : l’intensité du métier et la diversité des missions proposées.
Que vous apporte le management de transition ?
Le management de transition m’apporte plusieurs choses : une vitesse d’actions pour transformer les organisations, la découverte de secteurs diverses et variés, ainsi qu’un grand nombre d’échanges avec les personnes impliquées.
Qu'apportez-vous aux entreprises ?
J’apporte aux entreprises mon sens de l’adaptabilité à toute configuration et situation exceptionnelle ainsi que ma rapidité d’exécution.
Quelles sont vos premières actions lors d'un démarrage de mission ?
Lors d’un démarrage de mission, tout d’abord, je commence par comprendre le fonctionnement du secteur de l’entreprise dans laquelle je me trouve. Dans un second temps, je rencontre les décideurs de l’entreprise et je requalifie précisément les objectifs et résultats attendus.
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
J’aurais énormément d’anecdotes à vous raconter. Par exemple, sur une mission, il y a quelques années de cela, seulement 2 jours après ma prise de poste, la Direction de l’entreprise a totalement modifié les objectifs à atteindre et j’ai dû m’adapter en 4ème vitesse.
Avez-vous des conseils pour réussir dans ce métier ?
Le premier conseil que je pourrais donner est de savoir s’adapter. Il ne faut pas avoir peur de « mettre les mains dans le cambouis ». Je pense aussi qu’il faut toujours garder à l’esprit que nous manageons des personnes (lorsque c’est le cas) par délégation uniquement.
Et pourquoi Reactive Executive ?
Reactive Executive, comme l’indique son nom, possède une structure réactive ; c’est le secret pour décrocher les plus belles missions.
Comment voyez-vous l'avenir du management de transition ?
Le secteur du management de transition va forcément prendre de l’ampleur avec l’arrivée des nouvelles générations sur le marché et l’obligation des entreprises à s’adapter en permanence pour rester dans la course.
Recommanderiez-vous Reactive Executive ?
Oui tout à fait.
Reactive Executive en un mot ?
Top