10.02.2022 - Interviews - Témoignages

Témoignage Manager – Jacques Doyen

C’est grâce à notre vivier de plus de 12 000 Managers de transition en mission dans plus de 12 pays que Reactive Executive demeure un partenaire de confiance et d’excellence. Vous nous avez donné l’occasion de partager vos témoignages et c’est avec plaisir que nous souhaitons mettre en avant vos expériences !

Découvrez tous les conseils de nos Managers de transition, experts dans leur fonction, pour réussir dans ce métier !

Présentez-vous !

Je suis Jacques Doyen, Directeur Communication de transition.
J’ai fait toute ma carrière dans le conseil en communication sensible ; tant dans des grands groupes que dans ma propre entreprise. Cela m’a conduit à gérer des enjeux d’Affaires Publiques, des relations investisseurs, des problématiques de développement … et dans les 15 dernières années un grand nombre de réorganisations et crises sociales.

Souvent, on dit de vous que vous êtes … ?

Un « design d’expériences » à haut niveau tant auprès de grands groupes que des ETI. Une forte capacité d’analyse synthèse d’enjeux complexes. Une approche des relations humaines qui me permet, auprès d’équipes de Direction, de faire remonter la réalité perçue par leurs équipes sans fard, mais de façon courtoise et proactive.

Que pensez-vous apporter aux entreprises ?

Ma carrière de conseil m’a appris le regard extérieur qui permet une vision plus détachée que lorsque l’on est immergé dans le quotidien. Mon expertise de gestion de crise m’a toujours contraint à être dans l’action réactive et concrète. Je pense pouvoir, grâce à l’intérim management, associer vision extérieure et action intégrée pour atteindre des résultats tangibles dans une durée délimitée.

Pourquoi choisir le Management de transition ?

Il me paraît répondre au besoin croissant des entreprises d’arbitrer des enjeux complexes et de plus en plus imbriqués : business, finance, production, image commerciale…  A cet égard, il constitue un enrichissement et un approfondissement de mon expertise. Je crois en son développement précisément parce que les entreprises vont avoir besoin de managers impliqués et réactifs mais dotés d’une vision neuve détachée des habitudes internes.

Reactive Executive en une phrase ?

L’intérim management  ne se limite pas au remplacement  » plug and play » d’un collaborateur standard. Il doit accompagner les décisions d’une équipe de Direction et les mettre en œuvre dans leurs aspects opérationnels.
Reactive Executive a intégré cette attente.

Contactez-nous
Témoignages Managers Jacques Doyen

Partager sur

Les commentaires sont fermés.