Quelle est la mission d’un manager de transition ?
La mission d’un manager de transition est de mettre ses compétences opérationnelles et managériales au service de structures confrontées à de forts enjeux en termes de management.
Expérimenté et orienté résultat, le manager de transition intervient généralement sur site, pour une période de huit mois en moyenne.
Il mène à bien un projet d’envergure, dont les termes sont strictement définis en amont du contrat.
En fonction du contexte dans lequel évolue l’entreprise et de son besoin précis, les objectifs définis sont très variables. Le spectre de situations susceptibles d’être couvertes par le management de transition est large.
Il peut s’agir par exemple de la gestion de conduite de changement. Le manager de transition aura alors pour rôle d’accompagner l’entreprise dans sa transition : croissance externe, fusion-acquisition ou toute autre réorganisation similaire.
Le manager de transition peut également avoir pour rôle de mener un projet stratégique, où ses compétences techniques de haut niveau trouveront toute leur place.
Quoi qu’il en soit, le déroulé de la mission est toujours le même :
- Analyse de la situation et définition des objectifs. Mise en place, en collaboration avec notre cabinet, d’indicateurs pour une mission orientée résultats
- Mise en relation par le cabinet avec un manager de transition adapté
- Début de la mission en tenant compte, si nécessaire, du caractère d’urgence
- Au cours de la mission, suivi régulier des indicateurs initialement mis en place
- Bilan, passage de relais entre notre manager de transition et vos équipes
Pourquoi nous choisir ?
Reactive Executive est le 5ème cabinet leader et « pure players » dans le management de transition, présent en France comme à l’international. Nous accompagnons nos clients (grands groupes, filiales de grands groupes, ETI, PME, PMI, start-up) dans leur transformation à forts enjeux et intervenons dans le cadre de projets stratégiques, de retournement ou de remplacement de dirigeants au pied levé.
La force de Reactive Executive est de pouvoir présenter des managers de transition en moins de 48h grâce à son vivier de plus de 10 000 managers de transition, présents partout dans le monde. Nos Managers de transition occupent des fonctions de directeurs experts dans leur domaine, réactifs, aguerris aux situations d’urgence et immédiatement opérationnels.
Toute l’équipe de Reactive Executive vous garantit le succès de vos missions ! Alors, pour votre prochain projet, appelez-nous et créons un partenariat basé sur la confiance, l’éthique et la transparence !
Nous intervenons dans les lieux suivants en France :
- Management de Transition Paris
- Management de Transition Lyon
- Manager de Transition à Nantes
- Manager de Transition à Marseille
- Management de Transition Nice
- Cabinet Management de Transition à Lille
- Cabinet Management de Transition à Toulouse
- Management de Transition à Montpellier
- Management de Transition à Bordeaux
- Management de Transition à Strasbourg