interim management

Le management de transition recourt à des professionnels expérimentés, en charge de solutionner les difficultés majeures d’une société.

Lors de problèmes bloquants, les sociétés ne disposent pas toujours des compétences nécessaires pour faire face à la crise.

Profils de Managers de Transition

La majorité des besoins en management de transition se constitue de Directeurs Généraux, Directeurs Financiers, Directeurs des Ressources Humaines, Directeur de Production, Chef de Production Digitale…etc.

Chaque manager de transition est doté d’incroyables années d’expérience, ayant relevé bien des défis au profit de grands groupes. Ce type d’expérience requiert des hommes et des femmes avec de fortes valeurs personnelles, un tempérament de meneur/meneuse, et une faculté d’adaptation hors du commun.

Le management de transition n’est pas une suite logique à la carrière professionnelle de sénior en quête de reconversion. C’est l’utilisation de compétences et capacités rares pour répondre au besoin d’entreprise en difficultés ou en transformation.

La Vocation du Manager de Transition

Le manager de transition a toujours vocation à partir. Les missions sont approuvées à l’avance, et leur durée aussi.

L’effet temporaire n’altère cependant pas la qualité de prestation des managers de transition, qui savent mettre en place des mesures durables (effectives même après leur départ), et former leurs collaborateurs à endosser leurs responsabilités.

Avantages pour l’Entreprise

C’est donc un avantage économique pour les entreprises. Faire appel à un cabinet de management de transition tel Reactive Executive assure le recrutement d’un manager ultraperformant, doté d’une expérience sûre. C’est en fait l’assurance d’un manager parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise.

Les entreprises qui désireraient employer par elles-mêmes un manager de transition s’exposent au risque d’un mauvais recrutement, de promesses de livraison non respectée voire pire, d’un cas de crise non résolue ou aggravée.

Les entreprises qui ont recours au management de transition, montrent leur réel besoin en compétences fiables. Si une erreur était commise dans ce processus, les conséquences financières pourraient être désastreuses, voire irrécupérables.

Reactive Executive est LE cabinet de management de transition nouvelle génération qui vous garantit une écoute permanente, des prestations sur-mesure, et des managers de transition prêts à relever n’importe quels défis. Alors n’hésitez plus, contactez-nous !