17.02.2021 - Articles

Note de marché de l’Industrie

Exception faite de quelques secteurs d’activité particulièrement impactés par le climat général de restrictions, l’industrie manufacturière résiste globalement bien et des perspectives de croissance s’enregistrent autour de quelques axes stratégiques :

De nouveaux leviers de croissance digitaux

L’amélioration continue cherche de nouveaux leviers de croissance digitaux dans l’outil de production.
D’une logique de savings, les technologies IoT couplées aux outils ERP des lignes de production donnent à la discipline une dimension projective plus affirmée permettant d’anticiper sur les risques tout en optimisant les indicateurs de performance industrielle.

Les managers spécialistes de l’amélioration continue avec une forte sensibilité digitale, type IA rencontreront des opportunités d’expression.

Des filières de l'Industrie challengées

Dans les filières les plus challengées par les restrictions, la recherche de l’équilibre entre maîtrise des coûts et atteinte du point de rebond contraint les organisations industrielles à faire preuve de créativité dans le maintien de leurs actifs humains et techniques. Des plans de moyen terme se mettent en place afin de préserver au mieux le capital humain et industriel en perspective d’une relance prochaine.

Par ailleurs, dans ces filières, des opérations de rapprochement, de cession ou de carve out sont étudiées de prés par les partenaires financiers sollicitant ainsi les spécialistes M&A.

L'émergence de nouveaux KPI

L’émergence de KPI à résonance économie circulaire, éco-responsabilité et développement durable entretient la dynamique des activités QHSE des organisations industrielles.
Si la feuille de route financière reste bien présente dans les orientations, la feuille de route industrielle s’enrichit encore d’indicateurs de qualité, de satisfaction clients et de durabilité, ouvrant des perspectives de développement aux managers QHSE.

D’un point de vue plus global, les perspectives, même si elles sont disparates en fonction des secteurs, sont globalement présentes dans le secteur industriel, sollicitant l’agilité et la résilience de ces organisations tout en encourageant leur créativité et leur recherche de l’excellence opérationnelle.

Contactez-nous
Mission-de-reclassement-dans-le-secteur-de-la-métallurgie-Témoignage-client

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *