qui est le manager de transition nouvelle génération

Chez Reactive Executive, notre mission a toujours été de promouvoir l’humain au service de l’humain et de la performance. C’en est même devenu notre définition du Management de Transition. Lorsque l’on parle de « Nouvelle Génération« , on ne parle pas de « jeune génération », mais plutôt d’une génération qui insuffle le renouveau du management.

 S’il n’y a pas de profil type du Manager de Transition, il y a néanmoins le fruit d’une expérience indéniable qui se retrouve en plusieurs qualités indispensables.

Le Manager de Transition Nouvelle Génération est :

+ Réactif :

L’environnement des managers de transition est en perpétuel changement. Passant de mission en mission, leur adaptabilité doit être maximale. Cette facilité à s’adapter à n’importe quelle situation vient de leur réactivité. Et ce n’est pas une qualité négligeable ! Bien au contraire, être réactif permet non seulement aux Managers de Transition des résultats optimums sur chacune de leurs missions mais aussi de changer la voilure d’une mission lorsque son cap évolue ! Un vrai gage de qualité pour chacun de leurs clients !

+ Visionnaire :

Chaque joueur d’échecs le sait : le gagnant, c’est en général celui qui sait anticiper plusieurs coups en avance. Les Managers de Transition nouvelle génération sont visionnaires puisqu’ils savent, en amont, définir des plans d’action novateurs et efficients.

+ Innovant :

Les Managers de Transition ne se cantonnent pas à vivre sur les acquis de leur expérience managériale. Réelles forces de propositions, ils mettent en place des solutions et des techniques innovatrices au bénéfice des entreprises. A bas les coutumes ! Le renouveau fait partie de la nouvelle génération de Managers de Transition.

+ Disruptif :

Pourquoi ? Parce qu’un Manager de Transition est pionnier dans son domaine. Il/elle aime bouleverser les us et coutumes d’un monde professionnel trop tourné vers le passé, en mettant le cap vers la réussite. Le Manager de Transition sait rompre avec les anciens schémas d’action pour en créer de nouveaux, plus performants et plus en lien avec le monde professionnel d’aujourd’hui.

+ Audacieux :

Ils osent tout, même l’inattendu ! Et là encore réside l’une de leurs forces. Là où un décideur interne à l’entreprise hésite, tatillonne, ou tout simplement n’ose pas par peur de l’inconnu, le Manager de Transition intervient avec audace. Et il faut le reconnaître, nous avons bien besoin d’audace pour faire la différence lors des phases de changement ou de transformation.

+ Positif :

Parce qu’un Manager de Transition négatif chez Reactive Executive n’existe pas ! Le Manager de Transition est une vraie opportunité de développement et croissance pour les entreprises. On comprend donc que le Manager de Transition nouvelle génération est forcément quelqu’un de positif, orienté vers les autres, humble et porteur de solutions. Sa « positive attitude » est source d’inspiration pour ses collaborateurs.

Et vous, quelle qualité pensez-vous indispensable au Manager de Transition Nouvelle Génération ?