18.03.2021 - Articles

Que mettre sur son CV pour un poste de Manager de Transition ?

Si vous justifiez d’une expérience technique significative dans votre cœur de métier et que vous avez déjà eu l’occasion d’encadrer des équipes pour mener à bien des projets à forts enjeux, alors le management de transition peut être une opportunité intéressante pour vous.

Si vous souhaitez présenter votre candidature à un cabinet de management de transition pour leur proposer vos services, voici quelques indications sur les éléments à inclure dans votre CV.

 

Manager de transition c’est quoi ?

Un manager de transition occupe des fonctions à hautes responsabilités sur une période donnée.

Son sceptre de mission peut être très large :

  • Il peut être amené à accompagner l’entreprise dans une période de changement sensible, changement stratégique
  • Fermeture d’un site
  • Fusion de deux sociétés ou de deux filiales nécessitant la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi
  • Vente d’une filiale …
  • Ou pour assurer le rôle d’un manager relais, parfois dans l’urgence, suite au départ d’une personne clef de l’entreprise.

Son rôle peut également être de mener à terme un projet exigeant une forte expertise technique, tel que l’harmonisation des paies suite à un achat de filiale ou la refonte d’un système informatique.

Ce que vous ne devez pas mettre

Attention, dans votre CV, à ne pas aligner les missions génériques sans qu’il y ait de cohérence ni de résultat quantifiable. Une liste de missions alignées à la suite les unes des autres peut donner à un recruteur une impression de déséquilibre et d’instabilité ; c’est parfois le risque lorsqu’on pratique un métier de consulting.

En regard de chaque mission, il convient d’indiquer clairement les indicateurs déterminés en début de mission et les résultats quantifiés qui ont été obtenus.

 

Ce qu’il faut absolument mettre

Surtout, titrez clairement votre CV en indiquant le type d’entreprise dans lequel vous souhaitez travailler et vos domaines d’expertise. Les moteurs de recherche des cabinets de recrutement, bien conçus, se basent sur les titres des CV pour mettre un candidat en relation avec l’entreprise cliente adaptée.

Par ailleurs, comme indiqué, les résultats obtenus lors de vos missions donnent à votre CV une cohérence et évitent l’effet « accumulation ».

Vous avez une expertise technique qui peut vous permettre d’intervenir sur des missions à forts enjeux ? Indiquez clairement vos domaines de compétence, en mettant en avant les mots-clefs relatifs à votre expertise : maitrise d’un logiciel spécialisé, ou d’un langage informatique précis …

C’est ce que votre recruteur va attendre en priorité.

Bien évidemment, il est également fondamental de mettre en avant vos expériences de management précédentes en les détaillant précisément : combien de personnes dans votre équipe, quel était leur niveau d’expertise …

Pourquoi choisir Reactive Executive ?

Vous justifiez d’une expérience de dix ans au minimum dans votre secteur d’activités ? Vous souhaitez faire bénéficier vos clients de votre sens du leadership ?

Notre structure, forte de douze ans de management de transition, occupe une place de leader sur le marché, de quoi vous assurer une mission dans vos cordes.

Le rôle du Manager de transition en transformation digitale

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *