Un manager de transition pour le poste de Directeur de la Transformation de transition

Pour réussir sa transformation digitale, votre entreprise envisage de recruter un Chief Transformation Officer. Vu la complexité technologique et humaine propre à ce poste, vous avez besoin des services d’un expert. L’essentiel de sa mission peut toutefois se réaliser en quelques mois seulement. Faire appel à des managers de transition est donc une option judicieuse. Reactive Executive vous permet de trouver ce Chef de la Transformation qui correspond à un projet de courte durée.

La transformation de votre entreprise

La transformation digitale d’une entreprise a une importance capitale sur sa croissance. Les nouvelles technologies sont en effet de plus en plus utilisées dans l’organisation du travail. Ressources humaines, comptabilité, commerce ou maintenance, tous les services de l’entreprise utilisent des logiciels communs et spécifiques. Ces logiciels permettent de programmer les tâches des employés, de communiquer au sein de l’entreprise, mais aussi avec des clients et des fournisseurs. Votre entreprise est-elle prête pour cette phase de changement ? Un Directeur de la Transformation de transition peut répondre à cette question et conduire la mutation numérique de votre société.

Le rôle d’un CTO

Un Manager de la Transformation de transition a pour mission principale d’accompagner stratégiquement la transition numérique. Il a les compétences nécessaires pour :

  • Évaluer le niveau de maturité numérique de l’entreprise dans son ensemble.
  • Élaborer une stratégie digitale adaptée aux besoins de l’entreprise.
  • Convaincre l’entreprise d’adopter les mesures numériques préalablement définies.
  • Intégrer des dispositifs numériques adéquats.
  • Former chaque manager d’équipe à l’utilisation des outils numériques.
  • Favoriser la croissance de l’entreprise grâce au web marketing.
  • Conseiller l’entreprise lorsqu’il s’agit de prendre une décision.
  • Procéder à la mise en œuvre des opérations en ligne (modification ou entretien des sites existants, etc.)
  • Faire un travail de veille technologique afin d’être informé de la création de nouvelles solutions numériques.

Les qualités d’un Chef de la Transformation

Le responsable de la transformation digitale que Reactive Executive vous présente est diplômé d’une université ou d’une grande école. Il possède des qualités qui lui permettent de remplir ses missions. Il associe une grande capacité d’analyse et une rigueur opérative. Sa capacité d’écoute n’altère pas le fait que ce leader dirige une équipe d’experts, qu’il conseille la direction et sait la persuader dans les choix à effectuer. Les Directeurs de la Transformation de transition ajoutent à ces qualités une large ouverture d’esprit aux cultures d’entreprise, une adaptabilité et un respect des délais.

Les avantages du management de transition

Les managers de transition sont de plus en plus sollicités par les entreprises. L’absence temporaire d’un cadre stratégique ou l’absence d’une compétence pour remplir certaines missions sont quelques-unes des raisons qui incitent les dirigeants d’une entreprise à nous contacter pour trouver le manager de transition qui correspond. Le domaine de la transformation digitale n’échappe pas à cette réalité. En optant pour un Chief Transformation Officer de transition, vous donnez la possibilité à votre entreprise de bénéficier de services qualitatifs. Conscients de la courte durée de leur mission, nos CTO se concentrent sur leur travail.

Spécialisée dans le management de transition, Reactive Executive met à votre disposition des cadres hautement qualifiés en transformation digitale. Ils peuvent rejoindre vos équipes rapidement et préserver la pérennité de votre entreprise dans une période de grands changements.