(+33) 01 82 83 40 91

Direction R&D de transition


Un Manager de Transition pour la fonction de Directeur R&D

Le Management R&D de Transition est une formule avantageuse quand un poste se libère de manière inattendue ou que l’entreprise aspire à un renouveau commercial. Reactive Executive vous propose une solution novatrice et personnalisée en introduisant dans votre entreprise le Directeur R&D de Transition. Ce professionnel expérimenté va détecter les points d’amélioration des produits de votre catalogue actuel et introduire les articles que vos clients voudront acheter demain.

Situations sensibles et Manager R&D de Transition

Les besoins de vos clients évoluent rapidement. Leurs exigences aussi. Pour répondre à leurs attentes, et surtout, pour les anticiper, une entreprise doit disposer d’un service de la Recherche et du Développement. Plusieurs cas de figure peuvent inciter un Dirigeant à utiliser les services d’un Directeur R&D de Transition parmi lesquels on peut citer :

  • Quand le Responsable actuel est absent
  • Quand une PME ne peut pas se permettre de disposer de ce poste de manière permanente
  • S’il s’agit d’une mission de Recherche & Développement complexe ou particulière requérant une compétence externe

Les fonctions du Directeur R&D de Transition

  • Il supervise les études de marché et les enquêtes clients
  • Il réalise des veilles sur des secteurs dont l’activité de l’entreprise dépend
  • Il détecte les opportunités de croissance et les tendances de la consommation
  • Il propose des améliorations de produits et des créations de nouveaux articles
  • Il travaille avec les équipes de la Fabrication et celles du Marketing
  • Il gère son équipe en réalisant des entrevues individuelles et en recrutant de nouveaux employés
  • Il participe à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise
  • Il gère son budget et corrige les écarts

Les avantages du Management de Transition

Les Managers de Transition sont des professionnels qui disposent d’une formation spécifique et de longues années d’expérience dans leur secteur d’activité. Leur savoir-faire est une valeur sûre. Habitués à entreprendre de nouvelles missions, ils s’adaptent rapidement à l’organisation de la société qui les emploie. Dès les premières heures, ils collectent les informations importantes pour dresser un diagnostic qui mettra en évidence les forces et les faiblesses de l’entreprise, mais aussi les menaces et les opportunités du marché. Dans le même temps, ils établissent des relations de travail solides et efficaces avec tous les services de l’entreprise. Ils s’assurent que leur équipe est motivée pour atteindre l’objectif de la mission.
N’étant pas intéressés par une carrière dans cette entreprise, les Managers de Transition n’ont pas de discours politique et seule la réussite du projet les motive.

Reactive Executive est à votre écoute pour connaître vos besoins. Une fois clarifié le profil du Manager en Transition qui correspond à la mission de R&D à remplir, nous vous présenterons des Managers qui sont immédiatement disponibles. Nous nous engageons auprès de vous et auprès d’eux durant toute la période de probation.