Direction Projet


Un Manager de Transition pour la fonction de Directeur de Projet

Vous recherchez un Directeur de Projet de Transition expérimenté capable de piloter au pied levé l’intégralité d’un projet, dans le respect des délais, des coûts et des exigences de qualité de votre cahier des charges ? Reactive Executive, votre agence de Management de Transition vous apporte une solution fiable et rapide grâce à l’intervention temporaire d’un spécialiste au sein de votre entreprise.

Épisodes clés de la vie d’une entreprise

Vous avez besoin d’un Directeur de Projet de Transition afin de mener à bien un changement stratégique au sein de votre entreprise ? Cette mission d’une durée limitée requiert des compétences dont votre équipe actuelle ne dispose pas ? Un Manager de Transition constitue le choix idéal pour ce type de mission. Rachat d’un concurrent, construction de site, lancement de nouveaux produits…, il est judicieux de confier ce dossier à un spécialiste compétent et disponible sans pour autant proposer un contrat à durée indéterminée.

Les fonctions du Directeur de Projet de Transition

Bien qu’il n’intervienne que durant quelques mois, un Directeur de Projet de Transition peut assumer toutes les responsabilités depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation de l’objectif. Le Directeur de Projet garde le cap sur des objectifs précis. Il assure notamment :

  • L’analyse du projet dans son ensemble et dans les détails
  • Le pilotage du projet en suivant l’évolution des indicateurs de performance
  • Il veille au respect des délais, des coûts et des critères de qualité donnés
  • L’implication de ses équipes dont il sélectionne les nouveaux membres
  • Une partie de conseil et d’assistance auprès des départements impliqués
  • La gestion des contrats, des budgets et le reporting lié au projet

Les compétences du professionnel

Véritable leader, le Directeur de Projet met au profit de l’entreprise son expérience en promouvant les meilleures techniques auprès de ses collaborateurs. Chef d’orchestre, il coordonne le travail de son équipe. Ultra polyvalent, possédant un esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une adaptabilité hors pair, il est capable de faire face aux imprévus. Excellent communicant, il échange avec les différents intervenants de manière appropriée, notamment dans les situations difficiles. Généralement bilingue, le Manager de Projet possède des bases solides en gestion ainsi qu’en matière de réglementation propre à son secteur d’activité.

Les avantages du Management de Transition

Vous avez besoin rapidement d’une personne opérationnelle, experte dans son domaine, qu’il s’agisse de l’informatique, de la distribution ou de tout autre secteur ? Par sa nature, la fonction de Chef de Projet se prête bien au Manager de Transition : chargé d’une mission à fort enjeu requérant des compétences particulières, mais dont la durée de mise en place est limitée, il apporte son expertise, sa capacité d’analyse et son sens de l’organisation le temps de la conception et de la réalisation du projet. La spécificité de cette profession fait qu’elle n’apparaît d’ailleurs pas dans un organigramme.

Reactive Executive est un cabinet spécialisé qui offre des solutions rapides afin de faire face à des situations particulières de la vie de votre entreprise. Prenez contact avec nous afin de nous communiquer vos besoins et nous vous présenterons différents profils de spécialistes dans la Direction de Projet.