(+33) 01 82 83 40 91

Direction Marketing de transition


Un Manager de Transition pour la fonction de Directeur Marketing

L’intégration d’un Chief Marketing Officer de Transition dans une entreprise est un choix cohérent quand des situations complexes se présentent. La disponibilité immédiate de ce cadre et l’apport de son expérience permettent à une entreprise de réussir un projet ambitieux dans les meilleures conditions. Nos Directeurs Marketing de Transition vous accompagnent durant quelques mois et gèrent efficacement un dossier de développement des ventes, d’optimisation de la communication ou de restructuration d’un service.

Des situations critiques de courte durée

L’absence de votre CMO provoque un déficit de management et met en péril les performances économiques de l’entreprise ? Cette vacance définitive ou de longue durée est souvent causée par le départ d’un salarié ou des problèmes de santé. Pourtant, quelle que soit son origine, vous devez immédiatement trouver un Chief Marketing Officer expérimenté et fiable capable de reprendre le poste. Sa mission est essentielle, mais elle sera temporaire et durera plusieurs mois.

Les responsabilités d’un Directeur Marketing de Transition

Fin stratège, le Directeur Marketing remplit un rôle essentiel dans votre société, car il pilote l’activité Marketing globale. Il a notamment pour mission de définir l’image de marque et de concevoir un plan d’action orienté vers le développement des offres susceptibles de toucher la clientèle que vous ciblez. Il gère un service en charge de tâches aussi multiples et variées que :

  • Les études marketing
  • Les actions marketing incluant la promotion, la communication, la distribution et la publicité
  • L’assistance de l’équipe commerciale
  • La constitution d’un réseau de distribution.

Les compétences du professionnel

Outre la connaissance des outils et techniques du Marketing, votre Directeur Marketing doit posséder de solides notions dans le domaine de la Gestion, du Management et du Juridique. Fin analyste et créateur rigoureux, il doit être à l’aise avec les logiciels bureautiques et statistiques. Bilingue anglais, maîtrisant souvent une troisième langue, il fait preuve d’une grande ouverture d’esprit. Il a un véritable sens de l’observation et une capacité d’écoute hors pair. Appréciant le travail en équipe, il a le contact facile et l’habitude de collaborer avec les différents services de l’entreprise.

Les avantages de l’Interim Management

Sans votre Directeur Marketing à vos côtés, vous avez besoin d’une personne expérimentée et capable de poursuivre des plans d’action clairement établis, de définir une stratégie, de mettre en place immédiatement des solutions opérationnelles. L’intervention d’un expert tel qu’un Directeur Marketing de Transition a un coût élevé, mais elle n’est que temporaire. Elle permet de disposer d’un Manager très compétent à un moment critique. Cela permet de pérenniser votre activité durant cette période clé de la vie de votre entreprise. En outre, ce Cadre de Transition ne cherche pas à faire carrière dans votre entreprise, mais à remplir un seul objectif : assurer sa mission avec succès.

Reactive Executive vous offre des solutions innovantes et utiles au développement de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos besoins et nous sélectionnerons pour vous, différentes candidatures de CMO expérimentés dans le Management de Transition Marketing.