(+33) 01 82 83 40 91

Direction Maintenance de transition


Un Manager de Transition pour la fonction de Directeur Maintenance de Transition

Nous vous proposons de rencontrer un Directeur Maintenance de Transition pour mener à bien des missions précises et limitées dans le temps. L’absence de l’un de vos cadres ou le manque de compétences de votre équipe actuelle peut fragiliser votre entreprise. Face à un projet qui exige un savoir-faire spécifique, les entrepreneurs recherchent désormais une solution sur-mesure auprès de Reactive Executive.

Des situations critiques pour votre entreprise

Vous dirigez un site de production, une unité de logistique ou une surface de vente comprenant des équipements qui requiert un entretien particulier ? Vous envisagez d’agrandir ou de modifier l’organisation de cet espace ? Le matériel mécanique et électrique occupe un rôle prépondérant au sein de votre activité ? Alors, son installation, son entretien et son bon fonctionnement doivent être confiés à un expert aguerri. Or, pour des raisons d’ordre personnel ou professionnel, votre Directeur Maintenance est absent.

Les compétences d’un Directeur Maintenance

Afin de ne pas affecter la productivité de votre entreprise, vous recherchez un Directeur Maintenance immédiatement disponible, compétent et capable de vous adapter rapidement à la culture de votre entreprise. Il devra :

  • Mettre en place un planning d’entretien des équipements
  • Superviser des travaux d’agrandissement ou un déménagement vers un nouveau site
  • Procéder à la réparation ou demander la réparation d’une machine défectueuse
  • Assurer la sécurité des utilisateurs et des réparateurs
  • Faire un travail de veille sur les avancées techniques du secteur d’activité

Ces missions temporaires conviennent parfaitement à un Directeur Maintenance de Transition. Spécialiste en maintenance industrielle, en méthode ou en assurance qualité, il optimise la productivité ainsi que la durée de vie des équipements qui lui sont confiés.

Les qualités de nos Directeurs Maintenance de Transition

En raison des responsabilités qu’ils assument, les Directeurs Maintenance de Transition font preuve d’une grande capacité d’analyse. Ils gèrent très bien la pression, ils interviennent rapidement et travaillent avec minutie. Ils contrôlent leur budget et négocient le coût des interventions des sociétés extérieures. Leader naturel disposant de solides compétences techniques, les Managers de Transition s’assurent de la cohésion et de l’efficacité de leur équipe.

Les avantages du Management de Transition

Le Management de Transition est un marché récent qui croît rapidement. Il offre une solution sur-mesure à des entreprises confrontées à des situations particulières. L’installation ou la rénovation d’un site de production, le manque d’un savoir-faire précis des équipes en place ou leur absence est une circonstance fréquente dans une entreprise. Le Manager de Transition est un cadre disposant d’une formation et d’une expérience remarquables. Il peut assumer des défis multiples dès la première minute de son intervention. Soucieux de la réussite de la société qui le contracte, mais ne désirant pas faire carrière dans cette entreprise, il se concentre entièrement à l’accomplissement de sa mission.

Reactive Executive est votre cabinet de Management de Transition. Nous vous mettons en contact avec des experts en maintenance et en prévention afin de conforter la stratégie de votre entreprise.