Direction Générale


Un Directeur Général de Transition pour votre entreprise

Nos Managers et Dirigeants de Transition de « Direction Générale » peuvent intervenir sur des missions de Directeur Général de Transition au sein d’une entreprise ou d’une organisation. La diversité de leur profil nous permet de vous proposer le Directeur idéal pour votre secteur d’activité. Il dispose d’une large expérience dans la mission que vous lui confierez.

Notre DG de Transition prend en main des situations de changement organisationnel à forts enjeux. Cette évolution peut être interne et due à des raisons aussi diverses que la transformation numérique, un changement de stratégie commerciale ou la fermeture d’un site. Elle peut aussi être externe avec le rachat d’un concurrent ou une fusion. Un grand nombre de nos Directeurs Généraux ont déjà piloté le développement d’entreprises à l’international.
Durant leurs missions de Directeur Général, nos Managers de Transition assurent toutes les responsabilités basiques de leur fonction :

  • Ils gèrent et coordonnent différentes fonctions de l’entreprise (Achats, Qualité, Supply Chain, RH, R&D…),
  • Ils assurent la déclinaison de la stratégie de l’entreprise,
  • Ils suivent l’évolution des résultats économiques de l’entreprise,
  • Ils s’assurent que les actions de l’entreprise se déroulent dans un cadre légal

Aguerris aux périodes de crise, ils gèrent les phases de conflits sociaux, de redressement ou de restructuration. Ils ont une grande expérience dans la mise en place de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)…

Notre équipe de Directeurs Généraux de Transition est composée de cadres venus d’horizon très divers. Ces Directeurs ont évolué dans le secteur industriel ou dans celui des services. Ils appartiennent au monde des Affaires, à celui de la Construction, de la Santé, de la Distribution, de la Logistique…
Ils peuvent occuper le premier poste d’une entreprise durant toute la période de l’évènement qui affecte l’organisation de cette entité. Cette mission peut durer plusieurs mois.

Le recours à un Directeur Général se fait également dans le cas du remplacement d’un Dirigeant au sein de la Direction Générale. Cette absence peut être due à une fin de contrat ou un problème de santé.

Nos Managers de Transition sont rapidement disponibles. Ils s’adaptent sans tarder à leur nouvel environnement et aux équipes qu’ils vont diriger. Ils sont très investis et impliqués dans la réussite de leur mission. Le respect des délais et l’établissement de plans d’action très clairs sont une constante de leur mode de travail.

Pour en savoir plus sur les missions de nos Directeurs Généraux, contactez-nous.