Direction Financière


Un Manager de Transition pour la fonction de Directeur Administratif et Financier

Vous recherchez un Directeur Administratif et Financier de Transition afin d’assurer une mission spécifique dans votre entreprise ? Cette mission requiert de grandes compétences et une véritable expérience dans des domaines particuliers ? Reactive Executive est un partenaire fiable et efficace pour répondre à vos besoins.

Notre équipe de Managers de Transition comprend de nombreux profils de cadres expérimentés dans le domaine de la Finance et de l’Administration. Ces spécialistes sont réputés pour l’excellence de leur pilotage des indicateurs de performance et leur gestion de la Trésorerie dans des contextes sensibles, de retournement ou de réorganisation. Nous vous présentons ceux dont les compétences correspondent le mieux à vos souhaits afin que vous fassiez le choix le plus approprié.

Votre Directeur Administratif et Financier de Transition sera chargé de maîtriser les difficultés du moment. Ces dernières peuvent résulter d’un changement de systèmes d’information, d’un changement d’actionnaires, d’une phase de rachat ou de restructuration de la société, d’une crise passagère de trésorerie ou plus simplement de l’absence imprévue de votre Directeur Administratif et Financier.

Les missions d’un Directeur Administratif et Financier sont variées. Elles incluent de remplir des responsabilités quotidiennes et de piloter des événements exceptionnels. Le Directeur Administratif et Financier en mission assure durant quelques mois toutes les fonctions relatives à son statut de Directeur.

Le Directeur Administratif et Financier de Transition de Reactive Executive est amené à coordonner les services Financiers et Administratif d’une entreprise. Il a pour mission de :

  • Gérer et coordonner les Services Administratifs et Financiers
  • Gérer la mise en place de nouveaux outils d’organisation
  • Prévoir les budgets et mettre en place les business plans
  • Élaborer et mettre à jour les tableaux de reporting
  • Analyser les marges obtenues entre le coût des produits et leur vente
  • Examiner et trouver des solutions appropriées aux besoins de fonds

Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une grande école, ce Directeur de Transition de votre Service Administratif et Financier est soumis à une formation continue afin de rester au fait de l’évolution de son secteur d’activité. Meneur d’hommes, il organise et contrôle le travail des différents experts qui composent son équipe. Précis et rigoureux, il s’assure que tous les documents qui passent entre ses mains sont exacts et transmis dans les temps. Disponible et réactif, il intervient rapidement et s’adapte sans aucune difficulté à son nouvel environnement et à ses nouveaux collègues.

Pour trouver le Directeur Administratif et Financier qui assurera une mission de transition dans votre entreprise, contactez-nous. À l’écoute de votre recherche, nous vous proposons une solution sur mesure.