Direction Comptable


Un Manager de Transition pour le poste de Directeur Comptable

Vous recherchez un Manager de Transition en Comptabilité ? Vous devez rapidement trouver un Directeur des Services Comptables afin d’assurer une mission de transition importante au sein de votre entreprise ? Ce poste stratégique doit être confié à un professionnel expérimenté et doté de qualités particulières afin d’assumer ses responsabilités et de gérer ses équipes sans attendre. Reactive Executive est un cabinet de management de transition qui vous aide à trouver ce spécialiste en Management et en Comptabilité.

Les tâches de votre Directeur Comptable

Chargé de la gestion des comptes de l’entreprise, votre Directeur Comptable est responsable de l’exactitude des données et de la conformité des écritures comptables.

Il établit les procédures des opérations comptables. Il assure la production des documents fiscaux et sociaux, notamment la liasse fiscale qui correspond aux clôtures des exercices mensuels, trimestriels et annuels.

Il participe à l’établissement des budgets et contrôle régulièrement l’adéquation des résultats et de la prévision. Il propose des plans d’action correctifs dans le cas d’une différence notable.
Chargé de la comptabilité générale, il est chargé des flux financiers. Il assure le bon fonctionnement du service facturation et de la trésorerie.
Le Directeur Comptable est en relation avec les différents organismes financiers (les banques, les impôts, les assurances, les commissaires aux comptes).

Une situation particulière pour votre entreprise

Les responsabilités d’un Directeur des Services Comptables s’expriment au quotidien. Si vous êtes confronté à l’absence inattendue de votre Chef Comptable (maladie, accident, maternité ou démission), vous devez rapidement le remplacer.
Optez pour un comptable de Transition est une décision opportune. Ce cadre expérimenté est surqualifié pour un remplacement au pied levé. Disponible en quelques jours, il s’adapte rapidement à son nouvel environnement de travail. Il établit un diagnostic précis de la situation de l’entreprise et fixe un rétroplanning des tâches urgentes à réaliser.
Diplômé d’une grande école ou d’une université, notre Directeur Comptable de Transition possède une grande expérience en entreprise. Il a souvent piloté des projets stratégiques comme la fermeture d’un site, un redressement, une cession d’activité, le rachat d’une entreprise, une introduction en bourse, une implantation à l’étranger…
Près de 60 % des missions qui sont confiées à nos Managers de Transition correspondent à de la gestion de crise.

Les qualités d’un Directeur Comptable de Transition

Rigoureux et précis, un Directeur Comptable de Transition doit être d’une probité exemplaire. Doté d’un sens de l’organisation très pointu, il assure ses missions dans les délais prévus. Son aisance relationnelle et sa facilité de communication lui permettent de s’adresser avec la même simplicité à ses équipes, au personnel des autres départements de l’entreprise, aux Directeurs, aux représentants des banques et des services de l’Administration Publique.

Reactive Executive a été fondé en 2012. Depuis cette date, nous avons développé une organisation efficace dans le secteur du Management de Transition. Nos équipes sont composées de tous les profils nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise : Achat, Production, Ressources Humaines, Supply Chain, Informatique, Maintenance, etc. Nos Managers de Transition sont déjà intervenus dans la majorité des secteurs d’activité : la Santé, la Chimie, le Transport, l’Industrie, les Services, la Grande Distribution… Leur adaptabilité et leur détermination à remplir leur mission en font des cadres de très haut niveau.

Pour en savoir plus sur nos Managers Comptable de Transition, contactez-nous !