Nos Managers


Le Manager de transition, une réponse durable pour votre entreprise

Nos Managers de transition apportent une solution pérenne face à une situation de crise ou de transformation. Quel que soit son niveau hiérarchique, le département ou la durée de sa mission au sein de l’organisation dans laquelle il intervient, ce cadre expérimenté mène à bien toutes les missions stratégiques au sein de l’entreprise.

Reactive Executive, c’est un panel de Managers de transitions experts dans un domaine stratégique. À ses qualités professionnelles et humaines, on doit ajouter sa disponibilité, son écoute et sa flexibilité. Ses compétences lui confèrent une légitimité indéniable pour diriger provisoirement une entreprise, une filiale ou un service. Il peut remplacer au pied levé un directeur dont le rôle est essentiel ou guider des actions innovantes lors d’un changement majeur dans l’organisation et les procédures.

L’interim manager, un profil performant et innovant

Diplômés d’une université ou d’une grande école, les managers de transition sont des cadres hautement qualifiés dans leur secteur d’activité.
Après plusieurs années de management en entreprise, ils restent animés par un besoin de challenges spécifiques. Leur zone d’intervention va de la PME au groupe international. Déterminés à atteindre leurs objectifs dans les délais impartis, ils effectuent des missions de management de transition des durées allant de 3 à 18 mois.

Les domaines de compétences des managers de transition

Tous les secteurs et tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise sont concernés par l’interim management. La diversité de nos équipes de managers de transition couvre toutes les fonctions de direction générale et des niveaux intermédiaires. Nos tops managers ont l’habitude de gérer les équipes de direction ou d’animer les réunions d’actionnaires. Notre cabinet de management de transition vous propose des profils correspondant aux fonctions suivantes :

Quelle mission de management de transition ?

Les chefs d’entreprise qui font désormais appel à des managers de transition sont confrontés à deux types d’événements :

  • Le départ ou l’absence d’un cadre.
  • Le changement d’organisation.

Face à ces situations, il est fréquent que l’entreprise ne dispose pas des compétences nécessaires en interne. Cela concerne la gestion de crise, la fermeture d’un site, une fusion-acquisition, un développement à l’international, la recherche d’une optimisation fiscale, une introduction en bourse et d’une manière générale toutes les restructurations de services qu’impose la transformation digitale.

Les qualités du manager de transition

Les managers de transitions viennent d’horizons différents. Outre leur leadership naturel, leur personnalité comporte de nombreux points communs : une grande capacité d’adaptation, leur vision macro et micro, leur détermination, leur facilité à communiquer avec leurs collègues ainsi que leur équipe.
Bien qu’ils aient un rôle temporaire à un poste, l’action des interim managers s’inscrit dans la durée. Cet expert met en place des méthodes de travail qui fluidifient et pérennisent l’activité des entreprises clientes.

À tout moment et partout en France, Reactive Executive vous aide à trouver le manager de transition qui vous convient. Nous établissons ensemble les paramètres de votre projet et identifions les candidats potentiels en mesure de remplir cette mission dans les délais accordés. Vous les rencontrez et faite votre propre choix. Nous accompagnons cette mission en apportant un soutien technique. Régulièrement, nos consultants vous contactent pour faire un point sur l’avancé de votre projet et garantir ainsi le succès de cette mission.

 

Le profil d’un Manager de Transition est défini selon 3 critères : expertise, expérience et fonction.

 

Toute mission requiert l’intervention d’un Manager de Transition doté de compétences techniques, relationnelles et ayant exercé une fonction similaire dans le cadre de son expérience professionnelle. Reactive Executive est en mesure de vous présenter un Manager de Transition expérimenté dans un domaine d’activité et spécialisé au niveau d’une fonction de Direction afin de mener à bien les missions de transition.

Nous avons constitué une équipe de direction de transition afin de répondre à des problématiques de conduite du changement, de management de crise, d’urgence managériale (remplacement de dirigeants), de gestion de projets stratégiques ou d’amélioration de la performance.
Grâce à cette diversité de profils, Reactive Executive vous présente le Manager de Transition le plus adapté à vos besoins et à votre situation.