Directeur Qualité de transition H/F

La vie d’une entreprise est faite de surprises souvent inattendues ! Votre Directeur Qualité doit s’absenter ? Les compétences en interne vous manquent pour mener à bien votre mission ? Ces situations peuvent fragiliser l’équilibre de votre société. Reactive Executive, un des leaders du marché du Management de Transition, vous propose de rencontrer un Manager Qualité de transition hautement qualifié qui saura répondre à vos attentes.

Des situations critiques pour votre entreprise

Vos clients s’interrogent sur la traçabilité et la conformité des matières premières et des procédés utilisés, ou de vos installations ? Vous envisagez de nouveaux développements dans vos ateliers de production ? Vous devez gérer une crise qualité en renforçant votre communication et en élaborant un plan d’action ? Vous souhaitez redéfinir les recommandations de stockage, d’utilisation et d’entretien de vos produits ? Ou bien évaluer les performances de vos différents sites d’activité ? Or, pour des raisons personnelles ou professionnelles, votre Manager Qualité est dans l’impossibilité d’accomplir ces missions…

Les fonctions d’un cadre en management de la qualité

Afin de ne pas affecter le fonctionnement et la productivité de votre entreprise, vous recherchez un Directeur Qualité de transition immédiatement disponible, compétent et capable d’assimiler rapidement la culture de votre société. Rigoureux, son rôle consistera à :

  • Organiser et veiller à la bonne marche du système de Management de la Qualité à tous les échelons de l’entreprise
  • Définir et mettre en œuvre le plan de communication sur le programme qualité, aussi bien auprès des salariés que des clients
  • S’assurer de la bonne compréhension et de l’application des procédures qualité, via, notamment, des actions de formation
  • Identifier les problèmes Qualité et proposer des aménagements et corrections
  • Réaliser et superviser les audits qualité interne et externe
  • Travailler sur les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et contrôler la pérennité des certifications en vigueur

Les compétences d’un manager Qualité de transition

En raison de la transversalité de sa fonction, le Directeur Qualité de transition devra faire preuve d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et d’innovation. La communication, tant écrite qu’orale, est une qualité indispensable pour transmettre correctement les directives et développer les compétences de collaborateurs. Grâce à sa rigueur, son sens de l’organisation et sa gestion du stress, le Manager Qualité saura travailler sur les nombreux projets dans les délais impartis, tout en respectant les objectifs fixés et en fédérant autour d’une vision claire et des enjeux de votre entreprise. La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire.

Les avantages du management de transition

Le Management de Transition est un marché récent à la croissance exponentielle. Il offre une solution sur-mesure et optimale aux entreprises confrontées, le temps d’un instant, à des situations particulières et pénalisantes (manque de compétences en interne, l’absence d’un salarié, l’accroissement temporaire de l’activité, etc.) et qui désirent trouver au plus vite, et pour une durée limitée, un Directeur Qualité disposant d’une formation solide et d’une expérience professionnelle notable. Son temps d’adaptation sera rapide et il fera de la réussite de sa mission, bien que temporaire, sa priorité.

Management de Transition - Manager de Transition Supply Chain - Logistique & Achats

Partager sur

Nos références

Directeur des Ressources

Client

Entreprise internationale leader sur le marché de la certification de systèmes qualité (normes ISO) ou de services

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Revue de l’organisation (processus, outils informatiques, choix « make or buy », personnes en place) place): diagnostic puis définition et instauration de nouveaux processus.
Coaching puis remplacement du Directeur des Ressources : équipe de 6 managers en direct, 40 collaborateurs au total. Coaching du nouveau responsable planification, récemment embauché. Mise en place d’indicateurs d’activité et de performances. En cours de mission, gestion improvisée du très fort ralentissement des activités d’audits suite au confinement Covid 19 : chômage partiel, réorganisation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de la Transformation

Client

Editeur européen de logiciels spécialisés dans la performance financière et le capital humain

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Intervention à la suite d’un changement de CEO et déploiement d’une nouvelle stratégie. Remplacement du précédent directeur de la R&D. État des lieux complets du service R&D : équipe, organisation, méthodologie et pratiques. Orientation des produits à développer pour les cinq prochaines années.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Commercial

Client

Société française éditeur de logiciels dans le domaine de la finance

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur commercial. Réorganisation de l’équipe commerciale. Mise en place de KPI et du CRM pour piloter l’activité pour développer le Chiffre d’Affaires. Recrutement d’un directeur pérenne.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Général

Client

Entreprise dans le secteur du bâtiment spécialiste dans des solutions dédiées à l’assainissement, l’eau potable, l’irrigation, l’hydroélectricité et l’industrie.

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint sur ses fonctions commerciales, d’animation RH et de conduite des opérations de la filiale et supervision des grands projets.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de site

Client

Entreprise pharmaceutique européenne spécialisée dans le contrôle qualité

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur des opérations et création de la fonction de directeur de site. Création d’un comité de direction. Mise en place d’outils de pilotage communément utilisés dans l’industrie. Formation de l’équipe de management intermédiaire de façon façon à la rendre autonome. Amélioration de la performance opérationnelle (taux de service clients).

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de Consolidation

Client

Secteur de la métallurgie et la sidérurgie

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur consolidation et des normes. Reporting & système d’information financier. Supervision et animation d’une équipe de 5 personnes. Réalisation d’études normatives propres aux projets du Groupe. Amélioration de l’efficience de l’outil SAP et des outils de reporting et consolidation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail