Directeur Financier de transition H/F

Vous recherchez un Directeur Administratif et Financier de Transition afin d’assurer une mission spécifique dans votre entreprise ? Cette mission requiert de grandes compétences et une véritable expérience dans des domaines particuliers ? Reactive Executive est un partenaire fiable et efficace pour répondre à vos besoins.

Notre équipe de Managers de Transition comprend de nombreux profils de cadres expérimentés dans le domaine de la Finance et de l’Administration. Ces spécialistes sont réputés pour l’excellence de leur pilotage des indicateurs de performance et leur gestion de la Trésorerie dans des contextes sensibles, de retournement ou de réorganisation. Nous vous présentons ceux dont les compétences correspondent le mieux à vos souhaits afin que vous fassiez le choix le plus approprié.

Votre Directeur Administratif et Financier de Transition sera chargé de maîtriser les difficultés du moment. Ces dernières peuvent résulter d’un changement de systèmes d’information, d’un changement d’actionnaires, d’une phase de rachat ou de restructuration de la société, d’une crise passagère de trésorerie ou plus simplement de l’absence imprévue de votre Directeur Administratif et Financier.

Les missions d’un Directeur Administratif et Financier sont variées. Elles incluent de remplir des responsabilités quotidiennes et de piloter des événements exceptionnels. Le Directeur Administratif et Financier en mission assure durant quelques mois toutes les fonctions relatives à son statut de Directeur.

 

Le Directeur Administratif et Financier de transition de Reactive Executive est amené à coordonner les services financiers et administratif d’une entreprise

Il a pour mission de :

  • Gérer et coordonner les Services Administratifs et Financiers
  • Gérer la mise en place de nouveaux outils d’organisation
  • Prévoir les budgets et mettre en place les business plans
  • Élaborer et mettre à jour les tableaux de reporting
  • Analyser les marges obtenues entre le coût des produits et leur vente
  • Examiner et trouver des solutions appropriées aux besoins de fonds

Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une grande école, ce Directeur de Transition de votre Service Administratif et Financier est soumis à une formation continue afin de rester au fait de l’évolution de son secteur d’activité. Meneur d’hommes, il organise et contrôle le travail des différents experts qui composent son équipe. Précis et rigoureux, il s’assure que tous les documents qui passent entre ses mains sont exacts et transmis dans les temps. Disponible et réactif, il intervient rapidement et s’adapte sans aucune difficulté à son nouvel environnement et à ses nouveaux collègues.

Pour trouver le Directeur Administratif et Financier qui assurera une mission de transition dans votre entreprise, contactez-nous. À l’écoute de votre recherche, nous vous proposons une solution sur mesure.

Directeur Financier de Transition - DAF | Manager de Transition

Partager sur

Nos références

Directeur des Ressources

Client

Entreprise internationale leader sur le marché de la certification de systèmes qualité (normes ISO) ou de services

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Revue de l’organisation (processus, outils informatiques, choix « make or buy », personnes en place) place): diagnostic puis définition et instauration de nouveaux processus.
Coaching puis remplacement du Directeur des Ressources : équipe de 6 managers en direct, 40 collaborateurs au total. Coaching du nouveau responsable planification, récemment embauché. Mise en place d’indicateurs d’activité et de performances. En cours de mission, gestion improvisée du très fort ralentissement des activités d’audits suite au confinement Covid 19 : chômage partiel, réorganisation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de la Transformation

Client

Editeur européen de logiciels spécialisés dans la performance financière et le capital humain

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Intervention à la suite d’un changement de CEO et déploiement d’une nouvelle stratégie. Remplacement du précédent directeur de la R&D. État des lieux complets du service R&D : équipe, organisation, méthodologie et pratiques. Orientation des produits à développer pour les cinq prochaines années.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Commercial

Client

Société française éditeur de logiciels dans le domaine de la finance

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur commercial. Réorganisation de l’équipe commerciale. Mise en place de KPI et du CRM pour piloter l’activité pour développer le Chiffre d’Affaires. Recrutement d’un directeur pérenne.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Général

Client

Entreprise dans le secteur du bâtiment spécialiste dans des solutions dédiées à l’assainissement, l’eau potable, l’irrigation, l’hydroélectricité et l’industrie.

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint sur ses fonctions commerciales, d’animation RH et de conduite des opérations de la filiale et supervision des grands projets.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de site

Client

Entreprise pharmaceutique européenne spécialisée dans le contrôle qualité

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur des opérations et création de la fonction de directeur de site. Création d’un comité de direction. Mise en place d’outils de pilotage communément utilisés dans l’industrie. Formation de l’équipe de management intermédiaire de façon façon à la rendre autonome. Amélioration de la performance opérationnelle (taux de service clients).

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de Consolidation

Client

Secteur de la métallurgie et la sidérurgie

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur consolidation et des normes. Reporting & système d’information financier. Supervision et animation d’une équipe de 5 personnes. Réalisation d’études normatives propres aux projets du Groupe. Amélioration de l’efficience de l’outil SAP et des outils de reporting et consolidation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail