Le Directeur CSP de Transition H/F

Vous souhaitez mettre en place un Centre de Services Partagés pour gagner en efficacité mais vous ne disposez pas d’un directeur CSP à même de gérer la transition ? Reactive Executive vous présente un Directeur CSP de transition capable de s’adapter à votre culture d’entreprise et de mener à bien votre projet de création d’un centre de services partagés.

Définition de mission

Tous nos directeurs CSP de transition ont compris l’importance d’une bonne gestion du changement. Pour effectuer avec efficacité et fluidité ce regroupement de services, ils respectent à la fois les normes juridiques, financières et managériales que requiert ce type de changement.

Ils sont à même de prendre en charge le regroupement interne des services supports tels que les services comptables, financiers, ressources humaines, etc.

Le rôle d’un directeur CSP de transition

A même d’assurer une gestion prévisionnelle de l’emploi, nos directeurs CSP de transition prennent en compte l’impact de leurs décisions sur l’emploi. Travaillant en étroite collaboration avec le directeur général de votre entreprise, le directeur CSP de transition sera force de proposition pour que la conduite du changement se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Un de ses rôles est d’être une aide à la décision. Que ce soit dans le choix du lieu, la mobilité des employés, ou dans d’autres domaines liés à la création du CSP, nos directeurs CSP de transition sont formés et expérimentés dans la gestion du changement.

Ils analysent en amont les gains de productivité tout en veillant à respecter les normes juridiques et sociales. En étroite relation avec vos DRH et leur service, nos directeurs CSP de transition ne négligeront pas l’aspect humain. Ils tiendront compte des impératifs et besoins des employés amenés à être impactés par ce changement.

Nos directeurs CSP de transition sont à même de conseiller vos dirigeants, mais aussi de gérer des équipes. Ils peuvent diriger, superviser et développer le CSP jusqu’à ce qu’il ait atteint son plein potentiel.

Pour cela, ils s’appuient sur leur capacité à agir suivant une vision à court, moyen et long terme et une vision macro et micro.

Les compétences requises

Nos directeurs CSP de transition ont tous développé une grande capacité d’adaptation.

Expérimentés, ils ont travaillé avec des membres du comité de direction. Ils ont l’expérience de communiquer et d’interagir avec leurs pairs et de coopérer efficacement avec les personnes qui sont dans leur équipe.

Dotés d’un esprit d’analyse et de synthèse, ils ont aussi un excellent relationnel. En plus d’avoir des capacités managériales confirmées, nos directeurs CSP de transition présentent une rigueur et un esprit d’initiative leur permettant de s’adapter et de suivre les bonnes pratiques.

Les collaborations

Nos directeurs CSP de transition seront amenés à travailler avec un directeur financier de transition ou avec le vôtre. Dans ces deux cas, une étroite collaboration s’instaurera entre eux pour mieux piloter et appliquer la mise en place du Centre de Services Partagés.

Le DRH de transition est un autre partenaire clé. Pour que ce changement soit accepté par tous les employés concernés, le directeur de CSP de transition et le DRH de transition ou votre DRH se concerteront régulièrement : le déploiement du CSP se fera ainsi en accord avec les règles syndicales, juridiques et managériales.

Directeur CSP+ de transition

Partager sur

Vous cherchez un manager de transition et vous souhaitez nous contacter

Votre besoin

Nos références

Directeur des Ressources

Client

Entreprise internationale leader sur le marché de la certification de systèmes qualité (normes ISO) ou de services

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Revue de l’organisation (processus, outils informatiques, choix « make or buy », personnes en place) place): diagnostic puis définition et instauration de nouveaux processus.
Coaching puis remplacement du Directeur des Ressources : équipe de 6 managers en direct, 40 collaborateurs au total. Coaching du nouveau responsable planification, récemment embauché. Mise en place d’indicateurs d’activité et de performances. En cours de mission, gestion improvisée du très fort ralentissement des activités d’audits suite au confinement Covid 19 : chômage partiel, réorganisation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de la Transformation

Client

Editeur européen de logiciels spécialisés dans la performance financière et le capital humain

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Intervention à la suite d’un changement de CEO et déploiement d’une nouvelle stratégie. Remplacement du précédent directeur de la R&D. État des lieux complets du service R&D : équipe, organisation, méthodologie et pratiques. Orientation des produits à développer pour les cinq prochaines années.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Commercial

Client

Société française éditeur de logiciels dans le domaine de la finance

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur commercial. Réorganisation de l’équipe commerciale. Mise en place de KPI et du CRM pour piloter l’activité pour développer le Chiffre d’Affaires. Recrutement d’un directeur pérenne.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur Général

Client

Entreprise dans le secteur du bâtiment spécialiste dans des solutions dédiées à l’assainissement, l’eau potable, l’irrigation, l’hydroélectricité et l’industrie.

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint sur ses fonctions commerciales, d’animation RH et de conduite des opérations de la filiale et supervision des grands projets.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de site

Client

Entreprise pharmaceutique européenne spécialisée dans le contrôle qualité

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur des opérations et création de la fonction de directeur de site. Création d’un comité de direction. Mise en place d’outils de pilotage communément utilisés dans l’industrie. Formation de l’équipe de management intermédiaire de façon façon à la rendre autonome. Amélioration de la performance opérationnelle (taux de service clients).

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail

Directeur de Consolidation

Client

Secteur de la métallurgie et la sidérurgie

Mission

Management Relais

Durée

6 mois

Résumé de la mission

Remplacement du directeur consolidation et des normes. Reporting & système d’information financier. Supervision et animation d’une équipe de 5 personnes. Réalisation d’études normatives propres aux projets du Groupe. Amélioration de l’efficience de l’outil SAP et des outils de reporting et consolidation.

recevoir le pdf complet de la reference par e-mail