05.11.2020 - Articles

Bien choisir son cabinet de management de transition

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de management de transition, pour mener à bien un projet complexe ou pour prendre en charge une mission à forts enjeux ?

Voici quelques conseils pour vous accompagner dans la sélection du prestataire le plus adapté :

Les erreurs à ne pas commettre

Une erreur de sélection dans votre cabinet de management de transition peut vous conduire à une mise en relation avec un profil inadapté à votre besoin. Cette délégation d’un mauvais profil peut avoir des conséquences très néfastes pour votre entreprise. Voici quelques points de vigilance :

  • Attention à ne pas vous orienter vers un cabinet trop récemment implanté sur le marché : pour un cabinet de management de transition, le réseau de managers performants est réellement le nerf de la guerre. Pour être mis en relation avec des managers expérimentés et qualifiés, mieux vaut s’appuyer sur un cabinet de management de transition bien implanté.
  • Soyez également vigilant aux critères de sélection des managers : certains cabinets se contentent de déléguer chez leur client un manager de transition dont le profil correspond « sur le papier » aux besoins de l’entreprise : le candidat délégué justifie d’une expertise technique qui lui permet en apparence d’assurer la mission. Mais ils n’attachent pas d’importance aux compétences humaines des candidats, à leur leadership naturel … or, dans un contexte parfois tendu, les « soft skills » sont un critère indispensable.
  • Par ailleurs, renseignez-vous précisément sur le suivi de la mission proposée par le cabinet de management de transition : en effet, certains cabinets se contentent d’une mise en relation. Or, un suivi attentif en amont de la mission, au cours de celle-ci, et au moment de la transition post-mission, est absolument nécessaire à son bon déroulement.

Les critères de sélection

Une expertise dans le management de transition est donc une base de sélection pertinente pour choisir efficacement votre cabinet. Cette expertise est généralement significative d’un réseau conséquent de managers expérimentés. C’est donc une garantie que votre cabinet peut s’appuyer sur de nombreuses compétences … et affiner sa sélection pour vous présenter le profil le plus adapté à vos besoins.

Une implantation forte à l’international de votre cabinet de management vous permettra par ailleurs de bénéficier d’une vision globale, en cas de mission exigeant de nombreux déplacements, telles que le rachat d’une filiale.

Pourquoi choisir Reactive Executive

Reactive Executive est un cabinet de management de transition qui a été créé il y a plus de dix ans : nous travaillons avec plus de 10 000 managers qui justifient d’une expérience minimum de dix ans, recrutés sur des critères de sélection exigeants.

Nous intervenons pour le compte d’entreprises de toutes tailles, qui travaillent dans des secteurs d’activités variés. Cette diversité nous permet une compréhension rapide de vos besoins, et la mise en relation efficace avec un profil adapté à vos attentes.

Nous attachons une vigilance particulière au suivi de vos missions. Des indicateurs sont définis en amont et nous contrôlons leur atteinte.

Reactive Executive intervient dans toute la France et à l’international. Nous sommes présents dans toutes les grandes villes françaises :

Bien choisir son cabinet de management de transition

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *