À l’heure où le Festival de Cannes est sur le point d’être déclaré ouvert, les journalistes et photographes se ruent sur la capitale azuréenne. Paparazzi et fans de tout âge se côtoient pour une dizaine de jours, le temps d’admirer différentes stars internationales du 7ème art. Stars d’un jour ou de toujours, les acteurs, metteurs en scènes, producteurs, scénaristes se défient d’année en année pour atteindre LE projet de leur vie, celui qui remportera la palme d’or !

Chaque objectif est travaillé pendant des mois ou des années, pour arriver à un travail abouti : l’œuvre qui révèle le génie. Bien des équipes tournent autour de ces hommes et de ces femmes de talent, chacun travaillant dans un même but : la consécration.

Le succès collectif : La Palme d’Or des Managers de Transition

Le monde professionnel fait appel aux mêmes exigences, et j’oserais dire, aux mêmes talents. Bien des managers se sentent inspirés par leurs collaborateurs, le goût du challenge et l’envie d’accomplir l’œuvre qui fait la réussite d’une équipe. C’est la beauté des leaders humbles : la réussite est toujours collective. Les managers de transition sont des candidats et candidates à la Palme d’Or et ce de mission en mission. Chaque mission réserve des surprises et de nouveaux défis à surmonter. Mais les Managers de Transition sont des acteurs d’un jeu social et économique dont les scenarii peuvent être adaptés et changés au gré de l’adversité économique. Impossible donc de se reposer sur un talent inné, l’expérience en continu constitue un vrai palmarès, tremplin des petites victoires vers les plus grandes. La fierté de bon nombre de Managers de Transition est de pouvoir se remettre en question de manière régulière pour être toujours meilleur, pour soi et pour les autres. C’est aussi de pouvoir prétendre à un palmarès partagé de récompenses et consécrations aussi personnelles que professionnelles. Cette force qui anime les Managers de Transition aussi disruptifs qu’innovants, permet aux clients d’être eux aussi vainqueurs alors qu’ils sont en proie à des changements soudains et parfois non anticipés.

Notre vision du talent des Managers de Transition

Certains leaders d’aujourd’hui se démarquent par une expérience incommensurable, d’autres par des qualités humaines indéniables ou d’autres encore par un réseau de décideurs. Les Managers de Transition Reactive Executive sont eux, les primés qui savent réunir toutes ces dimensions, avec en plus le même désir de réussite collective, et non individuelle. Au-delà de ces atouts, ils bénéficient de qualités humaines indispensables aux grands leaders. Meneurs d’hommes et de femmes à fort potentiel, ils savent faire valoir les compétences avant les privilèges et révèlent les talents anonymes et les futurs grands noms de l’entreprise de demain.

C’est tout cela qui, chez Reactive Executive, nous anime à cette passion pour le résultat et l’humain et à combler les besoins de tous par le talent de nombre de Managers de Transition.