Les groupes communs de la configuration d’une entreprise actuelle sont connus de tous. Les employés ou collaborateurs, le management, et parfois les membres du conseil d’administration.

Le management est à la fois une fonction humainement enrichissante, et à la fois un défi quotidien pour certains. Comment manager des hommes et des femmes, avec autant de profils différents ?

Si la configuration d’une entreprise est régulièrement la même, il n’y a pas deux groupes de personnes égaux. Chaque entreprise possède son caractère, faisant ses forces et parfois ses faiblesses.

Manager, un Art à Cultiver

Etre un bon manager peut être une tâche qui prend des années, parfois une carrière entière pour être achevée.

Manager, c’est l’art d’être leader, de toujours donner l’exemple, d’écouter, de communiquer et d’insuffler la performance à ses collaborateurs.

Mais comment manager des profils parfois si différents ? En toute entreprise, il se trouve des personnes aux caractères complètement différents. Selon l’âge, la culture, l’expérience, chaque personne ne peut être managée de la même façon.

Les Créateurs/Entrepreneurs

Les créateurs (ou entrepreneurs) sont des profils particulièrement passionnants professionnellement.

Souvent en quête de nouveaux challenges, ils foisonnent de ressources et de compétences variés, vraies richesses de l’entreprise. Souvent, leurs statuts d’employés ne correspondent pas à leurs attentes, et ils se sentent étouffés dans leur créativité.

Management de Transition et Créateurs

Les managers de transition sont experts en management, et bien souvent eux-mêmes possèdent ce côté créatif, entrepreneurial et libre. Ils savent donc laisser libre cours à la créativité de leurs collaborateurs tout en respectant les limites dictées par les missions.

En tant qu’entrepreneur, le manager de transition reconnaît toute l’importance et la valeur de chaque élément de l’entreprise. Sa vision n’est pas que stratégique, il voit des personnes à mettre en valeur pour promouvoir leurs compétences personnelles.

La composition d’une entreprise, ne peut se passer d’un seul profil. Tous sont nécessaires à la vie de l’entreprise, sa productivité, sa réussite.

Toute l’équipe de Reactive Executive se tient à votre entière disposition pour vous mettre en relation avec des managers de transition de talent, créatifs et visionnaires.