Je me suis orienté vers le management de transition par goût pour les challenges et le changement. Mon expérience m’avait confronté à de nombreuses crises liées à des changements mal préparés ou douloureux. Je sais apporter dans ce cadre un calme et des orientations qui permettent la mise en œuvre de fonctionnements adaptés à la nouvelle situation.

Les entreprises qui font appel à un manager de transition sont en recherche de profils rapidement opérationnels, flexibles et pragmatiques qui vont rapidement s’intégrer pour apporter une valeur ajoutée. L’expérience technique et managériale du manager est un gage de confiance pour les entreprises.

La relation avec d’autres managers de transition et le cabinet est essentielle car elle donne l’occasion de prendre du recul et de valider les décisions qu’il faut prendre sans filet, poussé par l’urgence.

Ce métier m’apporte une grande liberté et un cadre efficace avec le cabinet. Par ailleurs, il faut être orienté sur les résultats et les relations nouées avec les équipes sont souvent fortes et humainement riches.