(+33) 01 82 83 40 91

Direction Systèmes d’Information de transition


Un manager de transition pour le poste de DSI

Améliorer l’efficacité et l’efficience de la DSI, préparer la refonte ou le développement du système d’information n’est pas sans risque… C’est dans ce contexte que Reactive Executive vous accompagne, en présentant un Directeur des Systèmes d’Information de transition expérimenté pour piloter et sécuriser les grands projets informatiques.

Vous pouvez vous appuyer sur l’un de nos DSI de transition pour accroître les performances de votre Système d’Information. Après une phase de diagnostic, le manager de transition,DSI Reactive Executive, pourra établir un plan d’action visant à améliorer la structure interne du service, à régler les dysfonctionnements détectés et à réduire d’éventuels surcoûts.

En étroite relation avec la Direction Générale mais également avec les membres du comité de direction, nos DSI sont parfaitement capables d’intégrer des problématiques spécifiques liées à votre secteur d’activité : e-commerce, sécurité informatique ou encore utilisation des Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC).

Le DSI en charge du pilotage de votre service informatique

Nos Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) ont pour fonction :

  • La gestion et le maintien des matériels informatiques, des équipements de réseau (système de stockage, de sauvegarde, d’impression, etc), logiciels et systèmes d’information,
  • La gestion des évolutions informatiques imposées par la stratégie de l’entreprise,
  • La mise en place des procédures.

Reactive Executive mobilise des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) pour mener à bien tout type de mission de transition :

  • Déploiement d’un nouveau progiciel d’entreprise : le manager suit le bon déroulement du projet et sa rationalisation, prend contact avec les prestataires et veille à la maîtrise des coûts et du planning de production,
  • Conduite du changement : le DSI de transition veille à la bonne intégration des nouveaux outils par leurs usagers finaux. Il pourra organiser des sessions de formation et de transfert de compétences à destination des salariés,
  • Conseil et suivi de projet : la Direction des Systèmes d’Information de transition est déployée en amont ou en cours de refonte du SI, lorsqu’il s’agit par exemple de réorienter un projet mal amorcé.