(+33) 01 82 83 40 91

Direction Industrielle de transition


Un manager de transition pour le poste de Directeur industriel

Reactive Executive sélectionne, recommande et accompagne des Managers de Transition expérimentés pour prendre temporairement la tête de la direction industrielle de votre entreprise.

Délégué en tant que Directeur Industriel de transition, notre manager s’appuie sur son expérience sur différents sites de production : grandes séries, manufactures, industries du secteur primaire.

Il prend rapidement position pour éradiquer les points négatifs : problèmes de qualité, coûts trop élevés, difficultés de transition vers une nouvelle technologie… Il détermine notamment si la problématique découle d’un problème de communication et de coordination entre les différents sites ou si elle est liée à l’utilisation de l’outil de production et aux faiblesses du plan d’industrialisation.

Les missions du Directeur Industriel de Transition

  • Définir la stratégie industrielle de l’entreprise avec la Direction Générale,
  • Définir l’organisation industrielle,
  • Faire des choix d’investissement concernant les outils de production,
  • Planifier la répartition globale des ressources entre les sites de production,
  • Faire un rapport des résultats financiers de son activité à la Direction Générale.

Sa mission au sein de la Direction Industrielle de transition se déroule en plusieurs étapes.

Etape 1 : l’élaboration d’un plan d’action

La mission du Directeur Industriel de transition débute avec l’élaboration et la mise en place d’une stratégie pour la rentabilité et la productivité de l’entreprise.

Etape 2 : la restructuration

Le Directeur Industriel de transition réalise une veille du marché pour réorganiser certains services. Il évalue l’efficacité des outils de production, envisage de nouveaux investissements et affecte les moyens nécessaires à chaque unité de fabrication.

Etape 3 : la mise en avant des résultats

Il établit régulièrement un rapport détaillé sur la situation et les évolutions en cours. Il garde un lien étroit avec les dirigeants et responsables de chaque site de production.