(+33) 01 82 83 40 91

Direction Achats & Supply Chain de transition


Un manager de Transition pour le poste de Directeur des Achats et Supply Chain

Le développement de la concurrence, l’innovation produits, les variations des taux de change et les délocalisations ont un impact sur les fonctions Achats & Supply Chain.

Dans ce contexte, Reactive Executive vous présente des Directeurs de transition Achats et Supply Chain expérimentés dans les domaines de la logistique, des techniques de production, de l’approvisionnement en matières premières et autres achats courants.

Les Directeurs de transition Achats & Supply Chain Reactive Executive occupent un rôle primordial de coordinateur interne et externe. Communiquer, transmettre les informations d’un service à un autre, d’un producteur à une filiale, d’un service à un distributeur constitue une part importante de leur mission. Ils régulent les stocks et niveaux d’approvisionnement, déterminent les besoins en entreposage et en main d’œuvre, calculent les moyens nécessaires à la distribution des produits ou à la diffusion des prestations sur un plan national ou international.

L’accompagnement au sein de la Direction Achats & Supply Chain

Nos Directeurs Achats & Supply Chain de transition s’investissent non seulement dans la remise à plat des processus d’achats, l’optimisation des coûts, la réattribution des moyens, l’analyse des investissements mais aussi dans la mise à profit des compétences humaines. Ils savent réagir face aux problématiques complexes (fournisseur non opérationnel, crise des transports…), anticiper les difficultés tout en suivant leurs objectifs :

  • Synchroniser les différentes fonctions et tâches (amonts et avals à la production),
  • Sécuriser les filières d’approvisionnement,
  • Garantir la réduction des coûts.