(+33) 01 82 83 40 91

Étapes d’une mission de Transition


Les étapes d’une mission de Management de Transition

Reactive Executive garantit la réussite des missions de transition en vous sélectionnant et vous présentant un manager dont le profil est en adéquation avec les objectifs et le secteur d’activité de l’entreprise. Nos missions de transition répondent à tout type de problématiques : remplacement de dirigeants, situation de crise, amélioration de la performance...

Pour mener à bien toutes les missions de Management de Transition, il est nécessaire de suivre un processus strict et bien défini. Le déroulement d’une mission de management de transition se fait en plusieurs étapes.

Etape 1 : Définir le cadre de la mission de transition

Aucune mission de Management de Transition ne ressemble à une autre. Il est donc primordial de bien définir le champ d’action des Managers de Transition. Ensemble, nous mettrons noir sur blanc vos besoins, le contexte dans lequel évolue votre entreprise et vos objectifs.

Etape 2 : Sélectionner le ou les Managers de Transition

Après avoir bien défini votre problématique, nous choisirons les managers les plus qualifiés par rapport à vos besoins et à votre secteur d’activité.

Etape 3 : Débuter la mission

Durant les missions de transition, le facteur temps est très important. C’est pour cette raison que nos Managers de Transition font preuve d’une implication sans faille pour pouvoir être opérationnels dans des délais très courts.

Etape 4 : Suivre les actions

Un suivi constant des indicateurs permettant de mesurer l’état d’avancement de la mission est assuré par nos équipes. En fonction de leurs évolutions, soit la mission est conclue, soit elle continue.

Etape 5 : Terminer la mission et préparer l’avenir

Lorsque les indicateurs sont satisfaisants, la mission est terminée. Toutefois, elle ne s’arrête pas brutalement. Un passage de relais en douceur est assuré entre nos managers, associés de Reactive Executive, et vos équipes.
A la fin de la mission d’intérim management, un bilan est réalisé. De plus, vous restez en contact avec notre cabinet de Management de Transition durant tout le processus, l’ensemble de vos remarques sont traitées pour une collaboration efficace.