(+33) 01 82 83 40 91

Managers de Transition


Le métier de Manager de Transition

Le Management de Transition est un métier d’expérience à part entière. Les personnes que nous recherchons doivent avoir fait le choix de devenir Managers de Transition et doivent montrer leur capacité d’adaptation quel que soit le secteur d’activité (industrie, chimie/pharma/santé, grande consommation/distribution, finance...) et la fonction occupée (Direction Générale, Direction des Ressources Humaines, Direction Financière, Direction Achats & Supply Chain...).

Découvrez les atouts du métier de Manager de Transition :
  • Le Manager de Transition dispose de plus d’indépendance et d’autonomie,
  • Le Manager de Transition est externe à l’entreprise, il ne dépend plus de stratégies « politiques » et peut donc prendre des décisions sans se soucier des pratiques en vigueur,
  • Le Manager de Transition est rapidement opérationnel et peut mesurer sa contribution directe dans un projet (amélioration de la performance, management de crise, conduite du changement...),
  • Le Manager de Transition se concentre sur un seul objectif dans l’intérêt général de l’entreprise : garantir la réussite de sa mission et tenir ses résultats.

Devenir Manager de Transition

  • Le Manager de Transition est un homme opérationnel et surdimensionné par rapport à la mission qui lui est confiée.
  • Le Manager de Transition gère le changement et les périodes de transformation dans l’entreprise.
  • Apolitique, le Manager de Transition n’est pas à la recherche du pouvoir mais à la recherche de l’atteinte des objectifs du projet.
  • Il sait prendre les bonnes décisions rapidement ayant vécu des expériences professionnelles très souvent similaires dans le passé.
  • Le Manager de Transition peut ainsi prendre une mission de transition « au pied levé » et a, par nature, cette culture du résultat alliée à un leadership naturel qui lui permet de mobiliser et fédérer les équipes.
  • Sa mobilité géographique est totale.


Reactive Executive s’engage à présenter des Managers de Transition avec un savoir-faire indéniable mais également avec un savoir-être, gage de réussite tout aussi important dans le cadre de la mission.

Les tendances du métier de Manager de Transition

Le Management de Transition étant désormais considéré comme un véritable métier, on peut constater un « Rajeunissement » du métier. De plus en plus de cadres dirigeants en transition de carrière se posent la question de s’orienter vers le Management de Transition en raison de leur forte culture du résultat et de la liberté procurée par ce métier.